samedi 21 avril 2012

°°° Tara Duncan et la Reine Noire [Jeunesse]


Tara Duncan contre la Reine Noire T9, Sophie A.M
éditions XO

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure... Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ?
Ou la part la plus sombre d elle-même ? Laquelle finira par dominer l'autre ? Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d elle ?

Mon avis:

Que c'était dur de le terminer ! J'ai 20 jours à le lire, c'est très rare, d'habitude quand je galère autant j'abandonne ^^

Je pense vraiment que la magie de cette saga s'essouffle au fil des tomes... Les histoires d'Autre-monde m'ont paru tiré par les cheveux, et les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient. Magister me fait franchement pitié, il devient ridicule, il n'est plus le grand méchant du début, c'est dommage. Robin et Fabrice me gonflent, mais j'aime toujours autant mon petit Cal ! D'ailleurs, le couple que j'attends depuis le tome 1 Les Sortceliers arrive enfin, je ne sais pas comment ils ont pu mettre autant de temps à s'apercevoir qu'ils s'aimaient ! En fait, je me suis beaucoup plus intéressée aux problèmes amoureux Moineau/Fabrice, Robin/Tara, Cal/je ne spoile pas qu'aux problèmes politiques, surtout qu'ils tournent depuis le début autour de Tara va t-elle accepter de devenir impératrice ? Et Magister va prendre les objets démoniaques pour faire revenir Selena. Ça m'énerve.

Plus le temps avance, et plus je me dis qu'en fait, c'est rien de mourir, vu qu'ils reviennent tout le temps sur Autre-monde, et que Tara peut parler tranquillement à Danviou et Selena qui sont à Outre-monde. La première moitié du livre (celle où j'ai bloquée) est plutôt lente, répétitive, j'ai eu beaucoup de mal à avancer. Hier soir j'ai enfin passé cette moitié, et j'ai lu les 200 pages et quelques en une soirée ! Le reste est passionnant, quoi qu'un peu difficile à comprendre. Cela aurait mérité un approfondissement à partir de la bataille contre Magister, et surtout dès l'apparition de la Reine Noire (Archange débarque, pourquoi ? ), mais sinon j'ai beaucoup apprécié. 

Loin d'être un coup de coeur, ça reste un livre sympathique si on arrive à dépasser la première moitié. Je ne me précipiterais pas pour acheter le tome 10, même si j'ai hâte de voir comment va évaluer le peut-être couple Cal/??.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire