dimanche 22 avril 2012

°°° In My Mailbox + article du dimanche[Humeurs] °°°



In my mailbox a été mis en place par Kristi de The Story Siren, et repris en France par Liliebook depuis peu. Le concept est simple, toutes les semaines ou moins souvent, on partage avec les autres bloggeurs et bloggeuses les livres qu’on a reçu, qu’on a acheté ou emprunté.
Cette semaine, j'ai acheté deux livres sur la guerre du Pacifique, une période qui me passionne énormément et que je connais bien bien que la guerre en Europe. 




Ce livre m'a coûté un bras (23e) mais il a l'air génial. Il y a des tas de photos inédites à l'intérieur, et on suit le parcours des soldats de la série d'HBO The Pacific, c'est à dire Sidney, Eugène Sledge, Robert Leckie, Snafu (<3) et John Basilone (mon héros). 




Je cherchais ce livre depuis que j'ai vu pour la première fois la série d'HBO, et je l'ai enfin trouvé ! J'ai hâte de voir si la série a bien respecté le vrai témoignage de Robert Leckie. 

Tout ça me donne envie de regarder pour la 6e fois la série en entier, je suis trop fan ^^


Sinon:


Mon roman a enfin un titre: Le bal des murmures.
J'ai beaucoup avancé, je suis en train de changer des petits trucs sur la première partie que j'ai terminé. Quand il sera bien finit, je pense le mettre sur My major company book, ou sur des sites de partage, ou même sur le blog afin d'avoir votre avis :)


N'empêche, quand on écrit un bouquin on fait des recherches bizarres ! Là par exemple, je regarde comment se décompose un corps humain (zombie oblige), les grades des militaires français et américains, le déroulement d'un plan d'urgence, les avions militaires capables de faire Nice/Washington sans faire le plein en cours de route, l'Ordre du conseil des médecins... Enfin bref, des tas de trucs que je n'aurais jamais eu l'occasion de connaitre sans ce livre ^^


Bonne journée à toutes et à tous, et faites le bon choix dans l'isoloir !!


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire