lundi 30 avril 2012

°°° Battleship et Avengers [Cinema] °°°

Ma maman elle est cool. Elle nous a offert l'abonnement ciné illimité, c'est la joie ! Donc hier, on est allées voir Battleship et Avengers, on est sorties de là à 1h du matin !

Deux films de baston/explosions/morts, tout ce que j'aime ! Deux films avec des invasions d'extraterrestres méchants, avec d'un coté l'US Navy et de l'autre les Avengers pour sauver tout ce petit monde. 



Ma petite soeur a vu le film trois fois, c'est vous dire à quel point elle a aimé. J'ai adoré. Mais moi c'est simple, tu me mets des soldats, une guerre, des explosions, et c'est bon, je suis pas difficile comme fille.


Je ne connaissais pas Taylor Kitsch, mais il joue très bien ! Les acteurs sont tous convaincants, j'ai été surprise par Rihanna, c'est une actrice comme une autre ! Et petite surprise qui m'a fait rigoler comme une débile dans la salle: on aperçoit Rami Malek 2 fois ! Et à la base, c'était pour lui que je suis allée voir le film, ma soeur m'en avait parlé. Il a un petit rôle, d'ailleurs dans le générique il doit être "l'homme au téléphone" mais c'est pas grave ! Liam Neeson n'a pas un grand rôle lui non plus, mais ses apparitions étaient toutes très bien. 

L'histoire n'est pas phénoménale, mais en même temps c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Les extraterrestres sont bien fait, ils ont le même style d'armure qu'Iron man ! Après, je trouve que c'est bête d'envoyer des signaux à des extraterrestres, fallait écouter le frisé à lunette, ils auraient pas été envahi. 
Ce qui m'a plu, c'est que pour une fois les Américains n'ont pas tout le mérite. Enfin bon, il y a 13 nations, mais seuls les Américains et les Japonais sont dans la bataille. Et à la fin, seul le Commandant Américain à la Silver star, alors que le Japonais à pas mal bossé lui aussi. Enfin bon. J'ai failli pleurer à la remise des "récompenses", avec la sublime chanson de Band of horses, c'était vraiment émouvant. 
Ce film est à revoir !


Je ne suis pas très calée sur les super héros, mais j'ai quand même beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas Barton ( qui joue dans 28 semaines plus tard d'ailleurs) ni Romanoff, par contre je connaissais les autres, même si je n'ai pas vu un seul de leur film (je connais que Spiderman moi). Du coup ça m'a donné envie de regarder Iron man et Captain America, mais pas Thor (j'ai pas trop aimé son personnage).

Il y a tellement eu de tapage autour de ce film (je suis allée à la séance de 22h et la salle était remplie) que je m'attendais à un truc énorme. Alors c'est bien, mais pas au point de mettre 5/5 sur allociné. Ma mère s'est endormie à un moment, et le gars à coté de moi n'arrêtait pas de bailler. Mais je ne me suis pas ennuyée, et les effets spéciaux sont tellement réussis que ça valait le coup. 

Il y a des scènes très drôles, surtout avec Iron man et Hulk ! J'ai été bluffée par Tom Hiddleston, qui joue Loki, il est très charismatique et joue vraiment très bien. J'ai préféré la deuxième partie qui se joue dans la ville que celle dans le vaisseau, j'aime bien voir New-York dévastée. D'ailleurs, je me suis fait une réflexion débile, mais avec tous les super héros qui détruisent cette ville dans tous les films, ils doivent avoir un sacré budget réparation ! Et pour finir, la 3D est super bien faite, pour une fois !


Entre les deux, j'ai préféré Battleship, que j'irais bien revoir une autre fois, parce que les soldats et moi, c'est une grande histoire d'amour. Mais Avengers est super aussi, donc allez voir les deux !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire