dimanche 8 avril 2012

°°° Rec 3: Genesis [Films] °°°


Film espagnol de Paco Plaza 
Date de sortie : 4 avril 2012 
Genre : Epouvante / Horreur 
Durée : 1h20

J'ai lu la chronique d'Elo-dit avant d'aller le voir, ce qui m'a permis d'être moins déçue ! Franchement, mais quelle blague ! J'ai bien aimé le début, mais tout a commencé à partir en vrille quand les personnages arrivent dans l'église: bonjour les explications religieuses foireuses ! C'est vraiment ce qui a gâché cette saga, qui avait si bien commencé avec le premier film... Une chose que je n'ai pas comprit, c'est le truc du miroir, quand un infecté se place devant un miroir, on voit le reflet d'une des "femmes" bizarres du 2e film qui apparaissaient uniquement dans le noir. Je pense que ça méritait un peu plus d'approfondissement.


Côté personnages, ils ne sont absolument pas crédible ! Tonton Victor restera dans les annales avec son sourire béat ! Les réactions des gens ne sont pas crédibles du tout. Si vous voyez votre oncle sur le point de passer par dessus la rambarde du balcon, vous l'empêcheriez de sauter non ? Bin là les gens disent "Je crois que tonton Victor a un peu trop bu !" euuh comment dire... Ensuite, un coup l'infecté meurt si on le touche dans le ventre (la mère de la mariée) et l'autre fois il faut l'avoir dans la tête (tonton Victor). Parlons-en des mariés ! Notre chère Clara se transforme en warrior en deux secondes, Koldo le marié ne trouve rien de mieux à faire que de revêtir une armure (merci Saint Georges) et de mettre à fond la sono pour ameuter sa femme perdue, et par la même occasion les infectés. Et j'ai aussi eu l'impression que pour une famille, ils n'étaient pas très soudés ! C'est vraiment chacun pour soi. 

La fin... La fin. Mon Dieu, que j'ai ris ! Entre le prêtre oublié qui ressort de nul part et qui scande la Bible et la scène finale, il n'y a pas plus ridicule ! D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais quand le prêtre lit la Bible et que les gens s'arrêtent en convulsant, yil y a une femme qui se tape la tête avec sa main xD Galdo est définitivement l'homme le plus bête d'Espagne, c'est de sa faute s'il meurt ! 

Je mettrais la note de 6/10, dans le sens où j'ai beaucoup ris, mais la note de 2/10 pour la suite du film, un vrai gâchis.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire