mardi 10 janvier 2012

°°° Comme une tombe [Thriller] °°°


Comme une tombe, Peter Jame
éditions Pocket (Thriller)

Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher... A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident...

Mon avis:

J'ai découvert Peter James avec son roman Faith, que j'avais beaucoup aimé, et je peux dire que Comme une tombe est à la hauteur de mes attentes !

En lisant le résumé, j'ai directement pensé au roman Le bus, de Madeleine Robitaille, où les ravisseurs sont également tués lors d'un accident de la route, laissant les captifs livrés à eux-même dans un bus pendant plusieurs jours. Bien que classique, l'intrigue est très efficace, on ne s'ennuie pas. J'ai été déçue au chapitre 66 par la tournure que prenaient l'intrigue, mais finalement ça ne rend la suite du roman que plus horrible ! Au début, je ne pensais pas que les relations entre certains personnages étaient comme ça, et même si les derniers chapitres sont vraiment très classiques, c'est une vrai surprise ! Les rebondissements créent à chaque fois une véritable surprise, souvent j'ai poussé un "Haaaan malheur !!" à la fin d'un chapitre, et je parlais toute seule, ce qui est un bon signe chez moi ^^

Les personnages sont tous très sympathiques, surtout Mike, près à tout par amour pour Ashley. Ce roman signe la première enquête du commissaire Roy Grace, que j'ai beaucoup apprécié, même si parfois je trouve qu'il manque un peu de jugeote et de perspicacité. Son histoire personnelle est intéressante, et j'ai hâte de voir comment va aboutir son début de relation avec la jeune femme ! Michael, le jeune homme enterré, vit vraiment des moments horribles le pauvre ! Néanmoins, il garde son courage, je regrette seulement que son point de vue soit interrompue pendant quelques chapitres vers le milieu du livre, mais ça contribue au mystère alors ça passe. J'ai été très très exaspérée par Davey, un jeune garçon avec un retard mental, j'avais envie de le secouer !
 
Je conseille ce livre à tous le monde, il est vraiment bien, même s'il manque d'originalité quelques fois. Peter James est l'auteur à découvrir !

Ce livre fait parti des livres voyageurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire