mercredi 18 janvier 2012

°°° Blonde [Jeunesse] °°°


Blonde, Meg Cabot
éditions Hachette

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange... Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?

Mon avis:

J'aime beaucoup Meg Cabot, qui est l'une de mes auteure préférée. Quand j'ai vu ce livre dans ma bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion !

Quand on lit le résumé, on pourrait croire que l'histoire est complètement nunuche et puérile, mais l'auteure a réussi à ne pas tomber dans la facilité, et ce livre est beaucoup plus intéressant qu'on pourrait le croire. Alors évidemment, les personnages sont caricaturaux: la geek qui se moque des Morts Vivants, les Morts Vivants qui ne pensent qu'à leur physique et à leur popularité, et enfin plusieurs stars, qui sont célèbres pour leur nom ou pour leur physique. J'ai beaucoup apprécié Emerson/Nikki, ainsi que la naïveté de Lulu. 

L'intrigue est ultra connue, mais elle reste néanmoins sympathique, d'autant plus que l'auteure tourne en dérision cette histoire en la comparant à celle de Freaky Friday. La raison pour laquelle Emerson change de corps est plutôt originale, et change des sorts ou malédictions qu'on voit d'habitude dans les films. Mais finalement, l'intrigue principale n'est pas le changement de corps, mais les nombreuses histoires d'amour qui entourent Nikki. Je me demande comment ça va se terminer avec Christopher...

Le style reste fidèle à celui des autres romans de Meg Cabot: l'histoire est écrite à la première personne, et le ton est humoristique, un peu comme celui d'une vraie adolescente. La fin est plaisante, même si je me doute un peu de ce qu'il se passera dans le prochain tome. 

Ce livre est agréable, parfait pour se relaxer entre deux lectures un peu éprouvantes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire