mardi 22 novembre 2011

°°° Top ten tuesday #5 [Humeurs] °°°



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10
selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine:


Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

1. Je ne lis JAMAIS plusieurs livres en même temps, ou alors il faut vraiment que ce soit LE livre que j'attend depuis des mois, et que je lis en même temps que ma soeur. Ca a été le cas avec les sorties des Tara Duncan, Hunger Games, Bobby Pendragon...

2. Je lis toujours dans ma chambre, j'ai besoin de calme. Quand j'étais plus jeune j'embarquais mes livres partout ! Que ce soit pour aller a Auchan en voiture (à même pas 5 minutes de route...), ou chez le médecin. 

3. Je n'arrive pas à me forcer pour terminer ou lire un livre ! J'ai donc beaucoup de mal à lire mes livres obligatoires pour le lycées, puisque la plupart d'entre eux ne m'intéresse pas ! Et puis si je me forcais, ça m'enlèverai le plaisir de lire...

4. Je ne mange pas en lisant, rapport à mon habitude n°2, j'ai pas envie de mettre des miettes dans mon lit !

5. Je n'utilise qu'un seul et unique marque-page, le seul que j'ai réussi à ne pas perdre au fil du temps. Je l'ai trouvé par hasard dans un livre que j'ai acheté dans un vide grenier, je ne me rappelle plus lequel, mais il a une très grande signification pour moi ! Il est super kitsch, avec la femme en maillot et casquette, en train de lire un livre, sur lequel il y a une photo d'elle en train de lire un livre avec une photo d'elle ect... Et il date 1993, soit avant ma naissance !

Photo pourrie désolé !
6. J'ai des TOC. Oui c'est vrai. Je range mes livres par collection (dans l'ordre s'il vous plaît !), par auteur, par épaisseur et par hauteur ! Je déteste quand un livre dépasse de ma bibliothèque, ou quand la hauteur fait des montagnes russes, je suis très maniaque  avec ça ! Mes livres sont comme les Daltons ! 

7. J'écoute toujours de la musique en lisant, et même si ça fait du bruit, ce n'est pas exactement du bruit vous voyez ^^ J'écoute beaucoup de rock indé, de l'electro pop, et c'est assez planant comme musique, alors ça ne me dérange pas.  

Voilà, ca m'a fait très plaisir de parler de mes petites manies avec vous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire