dimanche 13 novembre 2011

°°° A-Apocalypse [Apo] °°°



A-Apocalypse, Scott Westerfeld
éditions Milan

Chaleur étouffante, Hordes de rats. Hystérie collective. Menacé par la Mort Noire, New York sombre peu à peu, dans le chaos. Mais au cœur des ténèbres, s'élève une musique d'un genre nouveau, hypnotique et inquiétante. La musique d'un groupe d'ados fans de rock, seuls capables de sauver le monde de ce désastre. S'il en est encore temps.

Mon avis:

Un livre apo écrit par l'auteur de la saga des Uglies ? Ca m'intéresse ! Pourtant, j'ai été assez déçue... La 4e de couverture annonce un roman agité, une ville en plein chaos qui n'a pour seule solution que des ados qui ont un groupe de rock ! Mais que nenni ! 

Exepté Minerva, tous les personnages principaux sont banals, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à Minerva d'ailleurs. Je les ai trouvé égoïstes: le monde autour d'eux plonge dans le chaos, et tout ce qu'ils veulent c'est devenir célèbres ! J'ai eu l'impression durant tout le livre de lire l'histoire de la progression d'un groupe, de sa formation à son succès, en passant par les moments difficiles, sans oublier les histoires de coeur qui sèment la zizanie. Toutes les parties musicales à proprement parler m'ont un peu ennuyer, et pourtant je suis moi-même une musicienne, mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas vraiment leur place dans un roman qui traite d'une apocalypse...

En gros, tous ce que j'attendais, à savoir beaucoup de détails sur la descente en enfer de New-York, n'ont pas été présent. On ne comprend pas ce qu'est cette "maladie", d'où elle sort, ce que sont ces gros vers, pourquoi la musique du groupe a un tel effet sur eux... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le premier tome, V-Virus, que je n'ai pas compris, mais je ne pense pas, les deux livres avaient l'air assez indépendants. 

Je ne me suis pas vraiment ennuyée en le lisant, vu que je l'ai terminé, mais c'est dommage que tou ce qui concerne l'apocalypse passe au dernier plan. Je ne m'attendais pas à ça de Scott Westerfel...












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire