dimanche 23 octobre 2011

°°°Fascination [Bit-lit]°°°




Twilight, Tome 1: Fascination, Stephenie Meyer
édition Black Moon

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements,
Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté
et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Mon avis:

Comme toute ado qui se respecte, j'ai lu cette saga. Bon c'était il y a 3 ans et j'en
avais 14, et je l'avais surtout lu parce que toutes mes copines se ramenaient avec les livres en cours et que j'avais l'impression d'être hors sujet, donc je les ai acheté. Tous les tomes en même
temps pratiquement. D'ailleurs je me demande comment ma mère a pu me laisser acheter autant de livres a plus de 20e en si peu de temps...

Bref, on est pas là pour raconter mes soucis d'intégration ! Je pense qu'il est
vraiment inutile de raconter ce qu'il se passe dans ce livre, puisqu'à mon avis il ne doit pas rester beaucoup de personnes qui ne l'ont pas lu. Tous le monde me disait que cette saga était
énorme, qu'ils avaient trop adoré, que Edwaaaaaard !!!! Et bien non, pas moi. Dès les premières pages je me suis ennuyée, je n'ai pas accroché avec Bella, et d'ailleurs plus les tomes avançaient,
plus j'avais envie de l'étrangler tellement elle m'énervait ! Par contre j'ai tout de suite aimé Jacob, allez savoir pourquoi. 

Le style de Stephenie Meyer est lent, très lent. Pour vous dire, j'ai trouvé que même
les scènes d'actions étaient écrites de manière lente ! Les dialogues sont assez inutiles, puisque notre chère Bella n'est pas très bavarde, et qu'à chaque fois qu'Edward ouvrait la bouche, tout
était tellement cliché que je trouvais ça ridicule ! D'ailleurs je trouve que le personnage d'Edward est encore pire dans le film, j'avais juste envie de le faire taire ! Peut-être que je ne suis
pas constituée comme toutes les autres filles, mais je reste de marbre face à ses déclarations nunuches.

Alors là, passons au plus important quand même, les vampires ! A l'époque je n'avais
pas lu La communauté du Sud, mais le contraste est énorme ! Des vampires végétariens, qui brillent au soleil, qui refont leur terminale chaque
année, sans en avoir marre et sans que personne ne remarque qu'ils sont toujours là et ne changent pas ! Par contre j'ai trouvé la communauté des loups-garous beaucoup plus crédible, puisqu'ils
ne se prennent pas au sérieux, ils guérissent vite, ils ont une température élevée... Enfin tous les trucs des loups-garous quoi ! En tout cas l'histoire était bien prometteuse, mzis elle s'est
noyée dans une mare clichés, et même si tous le monde a adoré, ça ne m'a pas plus du tout...

 Qu'avez-vous pensé de cette saga incontournable des années 2000 ? 

Ce livre a été chroniqué pour le challenge vampirique de Livraddict !

Les autres chroniques:


Ce livre fait parti des livres voyageurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire