mardi 26 août 2014

Thank you True Blood: mon avis sur le final

Cet article contient des spoilers


Ça y est, la série vampirique la plus culte de la tv est terminée. J'étais très anxieuse pour ce dernier épisode, j'avais peur qu'ils nous refassent un "x years later" affreux comme dans la saison 6, mais pour ma part, je suis satisfaite ! Bien sûr, des petits détails m'ont chiffonné, nous allons voir tout ça en détail !



Beaucoup de fans ont été déçus de l'épisode, et je pense savoir pourquoi: Bill. Il faut savoir que je n'ai jamais été fan du personnage au contraire, que ce soit dans la série ou dans les livres. En plus, il nous a bien saoulé dans l'avant dernier épisode à refuser de boire le sang de Sarah, c'est de sa faute s'il est mort non mais ! Je trouve que la scène de sa mort, ou plutôt de son suicide, a été très bien faite, et les Bill/Sookie shipper devraient être contents ! Il se sacrifie pour que Sookie puisse avoir une vie bien à elle, c'est une belle preuve d'amour ! Ensuite, on savait depuis le début qu'il fallait bien que l'un des vampires les plus populaire du show meurt, ça ne pouvait pas être Eric (les scénaristes se seraient fait tuer dans leur sommeil), donc c'est tombé sur Bill ! Pour une fois, je trouve qu'Anna Paquin a très bien joué, peut-être parce qu'elle devait tuer son mari in real life, d'où une réelle émotion ? Pour en finir avec Sookie, je suis contente qu'on ne sache pas à quoi ressemble l'homme avec lequel elle va finir sa vie, l'homme avec lequel elle a fondé une famille. C'est vrai, je m'attendais à ce qu'elle l'appelle en disant "Hey Quinn !", mais non, tant pis ! Elle a fini avec ce qui semble être un humain, et c'était la meilleure chose à faire ! Et surtout, elle a enfin accepté son côté fée :')

edit: Il semblerait que beaucoup de fans ont vu de la misogynie dans le geste de Bill, puisqu'il ne voit pas d'autre façon pour Sookie d'être heureuse que d'avoir des enfants ect. Je ne l'ai pas perçu comme ça personnellement...   


Ce que j'ai vraiment, vraiment adoré, c'est le mariage de Jessica et Hoyt, je ne m'y attendais pas et c'était parfait ! Je les ai toujours adoré ensemble, mon coeur s'était fendu lorsque Hoyt avait décidé de partir après s'être fait effacé la mémoire... La semaine dernière, j'étais au comble du bonheur lorsqu'ils se sont rapprochés mon dieu, je suis tellement heureuse qu'ils se soient mariés, avec Bill qui ""donne"" Jessica à Hoyt, parfait ! C'est vrai que c'était affreusement rapide, puisque Hoyt ne connait Jessica que depuis deux jours, mais bon ne boudons pas notre plaisir ! 


Je suis déçue qu'on n'ait presque pas vu Eric et Pam. En fait, l'épisode de la semaine dernière était la dernière fois où nos deux compères voyaient Sookie, Bill et les autres. C'est vraiment dommage, surtout qu'Eric est proche de Sookie, je pensais qu'il irait la voir après la mort de Bill pour la réconforter, mais non. Cette saison, toute leur histoire s'est centrée autour de Sarah Newlin, et elle s'est également terminée sur elle, avec la création de New Blood, le nouveau True Blood contre l'Hep V. Je trouve que les scénaristes ne se sont pas franchement mouillés, le final de l'intrigue d'Eric et Pam était déjà tout trouvé, même si au final on n'aurait pas pu les voir finir autrement qu'à deux, dans le Fangtasia. Je suis satisfaite du sort de Sarah Newlin même si elle m'a fait de la peine cette saison, elle a eu ce qu'elle méritait, c'est-à-dire finir ses jours dans la cave du Fangtasia et servir de casse-croûte de luxe ! Comme toujours, j'ai adoré revoir Steve Newlin dans les hallucinations de Sarah, il me manquait ! 


Le gros point qui m'a gêné, c'est qu'on ne voit pas assez les personnages secondaires, on les voit surtout à la fin de l'épisode. Mes sentiments sont très mitigés sur l'histoire de Jason, c'était trop facile de le mettre avec Bridget, mais d'un autre côté c'est génial de le voir en papa d'une famille nombreuse ! Ensuite, on n'a pas vu Lafayette avant le dîner de la fin, pourquoi ?? Tout le monde adore Lafayette !
Même si la relation entre Arlette et Keith manque énormément d'approfondissement, je suis contente qu'elle ait trouvé quelqu'un de bien ! L'intrigue sur la fille d'Andy était bof mais elle nous a permis d'éliminer cette folle de Violet et de faire se rerencontrer Hoyt et Jessica, ça a servit ! 


Pour terminer, je vais parler de la saison en général, et c'est vrai qu'elle était assez bancale, avec beaucoup d'intrigues douteuses. Comme toujours, les premiers à trinquer sont Lafayette, Tara et Sam. Le gros mystère de la saison 6 était: pourquoi Sam et Nicole ???? Le copain de Nicole se fait tuer sous ses yeux par un loup-garou, et la première chose qu'elle fait c'est coucher avec un inconnu le soir même, et Sam tombe amoureux d'elle par magie. Nicole qui se fait enlever cette saison, Nicole qui décide de quitter Bon Temps avec Sam... Le pauvre gars a eu les intrigues les plus pourries de la série ! Ensuite Lafayette, je suis vraiment contente qu'il ait trouvé l'amour avec James, l'ex boyfriend de Jessica (décidément entre James, Bridgette, Jason et Hoyt c'est tendu, tout le monde a couché avec tout le monde), mais pourquoi avoir fait cette intrigue nullissime autour de Tara avec sa mère ? Ça a servit strictement à rien ! D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Tara a été tuée dans le premier épisode de la saison, c'était inutile et ridicule. Finissons avec Alcide, dont la mort m'a fait hurler de plaisir tellement je le haïssais, je suis juste déçue qu'il ait eu une mort aussi douce ! Je voulais qu'il se face découper en morceaux par les loup-garous comme l'autre gars dans la saison 6 ! 

Malgré tous ses défauts, et Dieu sait à quel point ils se sont accumulés au cours des saisons, True Blood va vraiment me manquer ! Même si ce final a pas mal de points négatifs, je ne peux m'empêcher de penser que c'est la fin la plus plausible à ce stade de la série, c'est un happy end pour tout le monde, même pour Bill ! 


Thank you True Blood !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire