dimanche 31 août 2014

Mes marathons séries de l'été 2014

L'avantage d'être encore étudiante (plus qu'une année !), c'est que j'ai de très, très longues vacances, qui me permettent de faire le festival de Cannes, celui de Monaco (pour les séries), et d’enchaîner les marathons. Si j'ai été plutôt calme l'année dernière en ne regardant que Six Feet Under et Miranda, je me suis rattrapée cette année avec 7 séries, et il y en a pour tous les goûts ! 

Bad Education


Je pense que beaucoup d'entres vous connaissent ce gif, très populaire sur internet. Bad Education est une série anglaise sur un enseignant (le gars du gif), amoureux de sa collègue, mais qui est extrêmement immature. Il a le chic pour se mettre dans des situations ridicules tout en étant en quelques sortes la tête de turc de ses élèves, même si ces derniers l'apprécient beaucoup. Si cette série n'évite en aucun cas les clichés sur le milieu scolaire (le dur, la victime, le gay, la chaudasse...), j'ai beaucoup ris ! L'humour est quelque fois lourd, ce qui je trouve est rare chez les anglais, mais je pense que c'est à cause du marathon, je pense qu'il serait très bien passé au rythme normal d'un épisode par semaine. Bref ça casse pas des briques mais c'est top pour commencer l'été ! 

Freaks and Geeks


J'ai eu un gros coup de coeur pour cette série ! Elle se passe encore une fois dans le milieu scolaire, mais cette fois-ci au lycée, où nous suivons Lindsey et son frère Sam. Lindsey est une élève brillante qui va brusquement se lier d'amitié avec les voyous du lycée, tandis que Sam est un nerd fou amoureux d'une des plus belles filles de l'établissement. Cette série est culte même si elle n'a duré qu'une saison, parce que le casting est absolument parfait ! James Franco, Seth Rogen, Jason Segel, John Francis Daley aka Dr Sweets de Bones, des apparitions de Ben Stiller, Shia Labeouf, Lizzy Caplan de Masters of Sex et j'en passe et des meilleurs ! Aujourd'hui, certains de leurs problèmes peuvent sembler un peu bêtes, mais la plupart sont toujours d'actualité. Je ne peux pas en dire trop, et de toute façon on sait à quoi ressemblent les séries scolaires, mais regardez-là ! Cultissime je vous assure ! C'est génial de voir à quel point ils sont tous restés en contact dans leurs autres projets au cinéma et à la tv, rien que dans Sex Tape, le film qui va sortir avec Jason Segel, le facteur qu'on voit dans la bande annonce est le conseiller d'orientation de la série ! Je pourrais vous sortir des tas d'autres exemples mais ce serait citer presque toutes leurs filmographies ! Je retiendrai de cette série le "Oh hi Cindy *rires nerveux*" de Sam et l'horrible chanson de Jason dans l'un des derniers épisode, énorme fou rire ! 

Pushing Daisies


Cette série est aussi culte à sa manière, tout le monde en parle comme le meilleur rôle de Lee Pace, je me devais donc de regarder ça ! L'histoire tourne autour de Ned, un pâtissier spécialisé en tartes (pourquoi il n'existe pas de traduction pour pie maker), qui a un don spécial, celui de réveiller les morts, mais s'ils restent éveillés plus d'une minute, alors une autre personne meurt au hasard, Ned doit donc les retoucher avant que la minute ne s'écoule pour les retuer. Lorsque son amour d'enfance meurt, Ned va la réveiller, et la laisser vivante, sauf que sa famille la croit morte... Chaque épisode se centre autour d'une enquête, Ned doit réveiller le mort pour avoir des indices ect. Voilà pour l'intrigue. La série en elle-même est hyper mignonne, je crois que c'est la plus choupie qui existe ! Elle est super colorée, la voix narrative donne un aspect de conte à l'ensemble, c'est génial ! J'avoue avoir commencé à trouvé l'histoire redondante et lourde dans la saison 2, et même si le final est un petit peu bâclé je suis contente qu'elle se soit arrêtée à ce moment là ! Je pense que c'est vraiment une série à voir car elle sort de l'ordinaire, et Lee Pace est juste à croquer ! 

Peaky Blinders


Peaky Blinders, c'est un peu la claque de l'été, la série dont je savais qu'elle était bien, mais pas à ce point, et qui m'a fait tomber encore plus amoureuse de Cillian Murphy qu'avant. Je regrette tous les jours de l'avoir fait pourrir pendant un an dans son dossier sur mon ordi. La série se passe en 1919 à Birmingham, les hommes sont revenus du front, y compris ceux de la famille Shelby. Tommy (Cillian Murphy), est le "chef" de ce gang familial qui porte des lames de rasoir dans leur casquette, et dont le but est de devenir les leader du marché des paris des chevaux. Un inspecteur veut anéantir les Shelby en infiltrant une taupe parmi eux, et quelle taupe... L'image est absolument magnifique, la musique est parfaite, le rythme est lent mais chargé de moments intenses, et un "couple" m'a fait serrer les abdos tellement je voulais les voir ensemble. Parfois dans ce genre de série, l'intrigue est un peu difficile à comprendre, mais ce n'est pas du tout le cas ici. La partie historique est géniale, on voit les hommes dévastés par la guerre de 14, la ville est elle aussi détruite, la chasse aux communistes, les difficultés familiales que traversent les Shelby... Et parlons en des Shelby, on fait difficilement plus badass et plus stylé ! Je trouve dommage que personne ne parle d'une série aussi parfaite, et si les yeux de Cillian (et l'histoire bien sûr haha) ne vous ont toujours pas convaincu, sachez que Tom Hardy himself va avoir un gros rôle dans la saison 2 youpi ! 

The Crimson Field


J'ai ensuite continué sur ma lancée historique avec une série qui mêle médical et guerre de 14-18, où des infirmières débutantes sont envoyées dans un camps hospitalier près du front. Comme on est chez les anglais, on retrouve notre feu Mme Stark, mais aussi Lestrade de Sherlock le temps d'un épisode ! J'ai lu pas mal d'avis négatifs ou mitigés sur cette série, la comparant à un soap, mais j'ai beaucoup aimé ! Après il faut dire que je suis friande de ce genre de séries, je suis complètement fan de tout ce qui touche aux guerres mondiales, j'adore les séries médicales, et quand c'est british c'est encore mieux ! Les nouvelles infirmières doivent respecter celles des soeurs infirmières, aka non aux hommes, mais c'est une série... J'ai beaucoup aimé les histoires des personnages, les liens qui se tissent entre eux et surtout ceux qui unissent les soldats. Je ne sais plus si une saison deux est prévue mais si c'est le cas je la regarderais !

Political Animals


Soyons honnêtes deux minutes, si j'ai regardé cette série, c'est uniquement pour Sebastian Stan, le petit gars de droite sur le gif. En fait, j'ai regardé à cause de CE gif précisément, je ne savais même pas de quoi ça parlait avant de commencer ! Je ne suis pas fan des séries politiques, ce qui est le cas ici, mais j'ai bien été obligée de regarder jusqu'à la fin haha ! Il se trouve que Sigourney Weaver joue le rôle principal de la série, celui la Secrétaire d'état et ex-femme de l'ex président des USA, le bonhomme qui incarne Mance Rayder dans Game of Thrones. La famille doit gérer avec les scandales liés à T.J (Sebastian Stan), le futur mariage de son frère, les crises politiques... La journaliste Susan Berg joue un rôle très important dans les manigances politiques, c'est assez intéressant de voir comment les journaux fonctionnent au niveau des scandales. Je dois avouer que pendant la moitié de la saison je me suis royalement ennuyée, j'ai tenue pour Sebastian, et heureusement ! La suite est vraiment géniale, j'ai tellement adoré le final que je me suis ruée sur internet pour voir si la série était renouvelée pour une saison deux, et non :'(

Undeclared


Mon dieu, LE CASTING DE FOU ! Comme Freaks and Geeks, j'ai commencé cette série pour le casting, je cite: Seth baby Rogen, Jason Segel, Jay Baruchel, Charlie Hunnam, Carla Gallo que vous avez sans doute reconnu dans Nos Pires Voisins avec Seth Rogen, et des apparitions de Ben Stiller, Amy Phoeler, Adam Sandler dans son propre rôle, et de plus de la moitié du casting de Freaks and Geeks que je découvrais au fur et à mesure ! En fait il manque uniquement James Franco, Linda Cardellini et John Francis Daley ! Pour parler de l'histoire, elle se passe sur un campus universitaire, avec le lot d'histoires qui arrivent là-bas, à savoir les filles, les ex, les parents, les fraternités (si Seth s'est pas inspiré de cet épisode pour Nos Pires Voisins je vous jure), les soirées... J'ai adoré voir Charlie Hunnam assumer son visage de joli cœur pour incarner le séducteur de la bande, et Jason Segel jouer encore le copain lourd. Je regrette que cette série, tout comme F&G, ne soit pas disponible en DVD en France, ou à des prix exorbitants en exportation canadienne (beurk). Ce sont pour moi les deux séries sur le milieu scolaire à voir, et en plus elles marquent le début d'une incroyable histoire d'amitié entre les acteurs, qui mena au non moins culte This Is The End ! 

Voilà toutes les séries que j'ai regardé cet été, j'espère vous en avoir fait découvrir ! Je pourrais parler pendant des heures du cast de F&G et Undeclared, ne passez pas à coté !  Et je vous supplie à genoux de regardez Peaky Blinders, vous n'allez pas le regretter ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire