dimanche 20 mai 2012

°°° Zombie thérapie [Fantastique] °°°


Zombie thérapie, Jesse Petersen
éditions Milady

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :

Encore un coup de coeur ! 

A chaque fois que je regarde un film ou lis un livre de zombie, je me demande pourquoi ça ne parle jamais de l'apocalypse, mais toujours de la survie. Et la pour une fois on voit comment les gens réagissent face aux zombies, ce qu'ils disent à la télévision, à la radio, le gouvernement qui bombarde les villes infectées... Déjà rien que ça, ça m'a fait aimer le livre ! Ce qui est original, c'est le mix de chick-lit et d'horreur, c'est un peu comme si Meg Cabot se mettait à écrire sur les zombies ! Ça donne un savant mélange d'humour de fille et de suspense, c'est génial ! Il y a quand même plus place pour la survie que pour l'apocalypse en elle-même, mais ça ne m'a pas dérangé. Les zombies sont originaux, la transformation est progressive et les mordus ont conscience de ceux qui leur arrive, leurs yeux sont rouges et ils crachent un fluide (rah que j'aime pas ce mot) noir. 

Sarah et David sont totalement géniaux tous les deux ! J'ai adoré les commentaires de Sarah sur leur vie de couple avec les conseils de leur thérapeute, et surtout quand elle tue des zombies ! Elle arrive à trouver des métaphores super gores, mais super marrantes en même temps ! J'ai beaucoup aimé leur progression pour arriver jusqu'à Longview, et la fin m'a ému. Les extraits du deuxième tome qui sont à la fin promettent un livre peut-être plus noir, plus dans la survie pure et dur.

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre, mais j'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures, donc si vous êtes un peu réfractaires aux zombies, je vous conseille de commencer par celui-ci !!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'aime connaître votre avis :) Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire