samedi 3 décembre 2011

°°° Le Prix du Péché [Fantastique] °°°



Le Prix du péché, Elodie Lyonnet
éditions Société des écrivains

Guidée par un soupçon de jalousie, la curiosité d'Emma était trop grande, et la conversation quelle surprend entre Corentin, celui quelle aime et qui souffl e le chaud et le froid sur son âme, et Emily, une jeune femme qui vient à peine dentrer dans son existence, la laisse effarée et pantelante. Car la discussion entre ces deux êtres qui semblent se connaître porte justement sur elle. Elle qui serait en danger de mort, elle qui aurait tout oublié dune autre vie, elle qui entend parler danges et de démons Et maintenant que la porte qui donne sur la vérité a été entrebâillée, il va être difficile de ne pas la pousser un peu plus. 

Mon avis:

J'ai coupé une partie du résumé, qui était un peu inutile et beaucoup trop longue. 

Une fois n'est pas coutume, on nous parle des anges déchus ! Le seul livre que j'ai lu et qui en parlait était Hush Hush, et ça ne m'avait pas vraiment plu... L'auteure nous sert une version beaucoup plus élaborée pour expliquer cette déchéance, c'est original. Tout le livre parle du désir interdit, des passions, j'ai adoré ! Je ne vois pas comment vous parler de l'intrigue sans trop en dévoiler, alors je laisse le résumé parler pour moi ! Mais je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée un instant ! Le rythme est haletant, il est très difficile de lâcher ce livre, on veut toujours en savoir plus. 

Les relations entre les personnages sont très complexes, jusqu'à la fin je me suis demandée qui allait finir avec qui, si ça allait s'arranger... Je me suis beaucoup attachée à Emily, même si elle n'est pas réellement le personnage principale, je la trouve très forte, et son côté Ange la trompe beaucoup sur ses sentiments envers Tristan, un Démon. La question d'âme jumelle est très intéressante, et j'avoue qu'à un moment je me suis vraiment demandée qui était celle d'Emma, Corentin ou Lucas ? Les scènes d'amour et de disputes sont très bien écrites, on ressent toute la tension entre les personnages, ça change des livres où les jeunes sont "chastes" ! Gros coup de coeur également pour les Démons Tristan et Lucile !

J'ai eu beaucoup de mal a écrire cette chronique, car j'ai tellement adoré ce livre que je ne savais pas par où commencer ! Elodie Lyonnet est l'auteure à suivre !

J'ai lu ce livre en partenarait avec  



Ce livre fait parti des livres voyageurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire