lundi 26 mars 2012

°°° Le corps exquis [Horreur] °°°


Le corps exquis, Poppy Z. Brite
éditions J'ai Lu


Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.



Mon avis:

Alors pour commencer, au risque de paraître pour une psychopathe, j'ai été plutôt déçue de ce livre ^^ En fait, j'avais lu quelque part, je ne sais plus où, que ce livre racontait le chemin d'un couple de serial killers homosexuels, et donc qu'on allait vivre leur vit sur un laps de temps. En réalité, ce n'est pas ça du tout ! Les deux serial killers sont Andrew et Jay, et si on suit leur vie depuis le début, ils ne se rencontre que 50 pages même pas avant la fin... Ensuite, il y a Tran, un très jeune asiatique drogué qui a été mit dehors après que son père ait su pour son homosexualité, et enfin Luke, le "copain" de Tran. Ces personnages se croisent le long du roman, mais Andrew n'est intégré dans le quatuor qu'à la fin. 

Alors franchement, rien que l'intrigue m'a déçue. Je voulais lire l'itinéraire d'un couple de psychopathe à travers la Nouvele-Orléans, et la scène que j'attendais tant se trouve touuuuut à la fin du livre, autant dire que j'ai dû prendre mon mal en patience ! Cependant, j'ai trouvé ça intéressant qu'on parle autant des séropositifs, car même si aujourd'hui on connait plus de chose au sujet de cette maladie, on voit très bien qu'à l'époque les gays étaient stygmatisés. Pour ce qui est du gore, je ne vais mentir, c'est très (très) violent, mais aujourd'hui comme je suis énormément imunisée contre tout ça, ça ne m'a pas fait grand chose, à part une scène où j'ai dû m'arrêter pour respirer un peu ! 

Je regrette l'absence de réelle intrigue, car maintenant que j'y réfléchie, il n'y en a pas vraiment... J'ai adoré la fn, mais en tant que grosse sadique, j'aurais beaucoup aimé que l'agonie d'une certaine personne dure plus longtemps, vu que j'ai attendu tout le livre pour l'avoir ma scène ! En plus, j'ai eu beau réfléchir pendant un moment, il y a un passage de la scéance de torture que j'ai trouvé plutôt mal faite, à part si le pauvre gars était allongé sur le côté, ou s'il était sur une table de massage avec les fesses dans le trou où on pose sa tête normalement ^^ Ennfin bref ! 

Même si les scènes de violence ne m'ont pas choquées, je recommande quand même ce livre aux personnes qui ont le coeur bien accroché ! Et je reste sur ma fin, vraiment sur ma fin, je ne pense pas relire ce livre, ni un autre de cette auteure.

Ce livre fait parti des livres voyageurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire